Mon compte GRATUIT
Partager

Passerelle Périclès Repimmo : FTP Pericles vers repimmo.com

Passerelle Périclès Repimmo : FTP Pericles

La passerelle Périclès.NET


Repimmo.com offre desormais la possibilité aux agences immobilières équipées du logiciel Périclès de la société I2S d'ajouter ou de mettre à jour des annonces directement depuis leur logiciel de gestion de transactions sans avoir à effectuer de re-saisies.
Pour cela Repimmo.com a développé une passerelle avec Périclès disponible pour Pericles.net.
Pour la version Pericles Transaction , cliquez ici...
Pour la version Pericles Location , cliquez ici...


Vous trouverez ci-dessous :
- la description du fonctionnement suivi des
- les éléments nécessaires pour l'installation.

Fonctionnement

Repimmo.com utilise la fonctionnalité "Utilitaires" de Pericles .net pour transférer vos annonces sur repimmo.com

En sélectionnant le script fournit par Repimmo.com et en cliquant sur "Transfert", vos annonces seront compilées avec leurs photos dans un fichier REPIMMO.ZIP puis remontées vers notre serveur passerelle. Dans la nuit, le fichier sera analysé, vos annonces extraites puis ajoutées à la base REPIMMO

La suppression des annonces s'effectue sur notre site en utilisant notre interface d'administration.

Installation

Configurer Périclès comme indiqué ci-dessous :


• Dans le menu "Outils" ou "Utilitaires" (Pericles .net) de Périclès, sélectionnez "FTP Agence" et ajoutez un nouvel accès en cliquant sur le bouton "Nouveau"
• Remplissez les champs de manière identique à ce qui est indiqué sur l'image ci-dessous. Renseignez "Code société", "Code site" avec vos propres informations. Indiquez Le nom du fichier "ANNONCES" et nom du ZIP "REPIMMOXML" en majuscules. Renseignez aussi vos identifiants repimmo ( email et mot de passe ) ainsi que l'adresse FTP

• Sélection : Vous pouvez choisir le mode d'envoi souhaité. Cochez "Sélection personnalisée" pour effectuer la sélection à chaque envoi, ou bien "Tous les biens cochés Internet" pour nous envoyer à chaque fois l'ensemble des biens cochés Internet, etc...
• Photo : Sélectionnez le nombre de photo à remonter "4 photos" et remplacez l'optimisation proposée par 320 Pixels.
• Format de fichier : Sélectionnez "XML" et vérifier que le délimiteur et séparteur de champs sont ceux montrés ci-dessus.
• Sélection des champs : Sélectionnez les champs comme sur l'image ci-dessus (33 champs en tout)
Attention, le transfert ne fonctionnera pas si vous modifiez les champs sélectionnés.

Cliquez ensuite sur "Enregistrer le script" puis "Retour". Vous avez fini l'installation, vous pouvez désormais effectuer un envoi comme indiqué dans Fonctionnement.


Les indications d'installation ci-dessus sont fournies à titre d'information, l'agence restant responsable de son poste informatique et des fichiers associées.