Mon compte GRATUIT
Partager
141574 annonces immobilières en ligne

forum immobilier - la commission des agences immobilères

helenedu92 

la commission des agences immobilères

Bonjour,

je viens d'être démarché pour la vente de mon appartement.
Novice sur le sujet, je suis effarée du la commission que me réclame l'agent immobilier.
15OOO euros pour un appartement dont le prix de vente actuel est de 190000 euros.
Ce prix me semble exagéré. Correcpond t il vraiment au travail effectué par l'agent et par les frais engagés pour la promotion de mon bien ?
Y a t il moyen de négocier ?

j'attends vos commentaires avant de signer un mandat

merci


4 réponses Trier par : Date ↑    Date ↓    
VOTE
3
+
-
Patou le

Agent immobilier, je suis effarée par ce que je viens de lire. En effet, la commission de 15 000e est abusive.Quant à Aimé qui pense que nous brassons uniquement du vent, je m'indigne. Une prise de mandat nécessite beaucoup d'administratif, création de pub, recherche de clients dans le fichier...Ce métier n'est pas aimé des particuliers: et pourtant, je me donne corps et âme pour mes clients.Après, il faut savoir choisir son agence: petite ou grosse structure.Le bouche à oreille fonctionne très bien dans ce cas là. Cordialement,


VOTE
1
+
-
Aimé le

Bonjour,
effectivement le prix est exorbitant et ne justoifie surtout pas le travail de l'agent qui en définitive, à part du vent, ne fait pas grand chose.
Il est toutefois possible lors d'une négociation à la vente de lui demander d'en prendre une partie sur sa comission.
Cordialement.


VOTE
0
+
-
Gitesavendre le

Toutes les agences ne sont pas à mettre dans le même panier. Autant qu'agent indépendant, je prends 4% pour les biens à moins de E500k et 3% pour ceux à plus de E500k.


VOTE
0
+
-
Resy le

Pour ceux qui souhaitent se décharger de la gestion des appels, renseignements, visites, parce qu'ils ne sont pas sur place ou n'ont tout simplement pas le temps, et qui ne veulent pas pour autant laisser un pourcentage conséquent de la vente à un agent, visitez ce site :
les-clefs-du-particulier.fr
Un nouveau concept de services dans le domaine de l'immobilier, pour les parisiens, valdoisiens, petite couronne.


Ajouter un commentaire